La Marque
VILLE DE PARIS
DES MONTURES ÉLÉGANTES ET ÉCOLOGIQUES
Découvrez la gamme de lunettes Ville de Paris, une collection qui incarne parfaitement les valeurs écologiques et d’élégance chères à la ville lumière, capitale internationale de la mode.
Chaque paire de lunettes de la collection Ville de Paris est fabriquée en France, mettant ainsi en avant le savoir-faire artisanal local et soutenant l’économie nationale. Mais ce qui rend cette collection véritablement unique, c’est l’utilisation d’éco-matériaux réalisés à partir de sources durables et renouvelables, réduisant ainsi l’impact sur la planète tout en offrant des qualités exceptionnelles.
Laissez-vous séduire par la collection Ville de Paris, des lunettes qui associent parfaitement l’élégance parisienne et les valeurs écologiques, et faites de votre style un symbole de modernité.
LA VILLE LUMIÈRE
Paris est l’une des villes les plus visitées et admirées au monde.
Chaque année, celle que l’on surnomme « La Ville Lumière » accueille plus de 38 millions de touristes tandis que 109 millions de passagers passent par ses 2 aéroports.
En 2014, la Ville de Paris a lancé sa marque « Ville de Paris » pour promouvoir le raffinement de l’art de vivre parisien à travers la commercialisation de produits dérivés.
Depuis, ce sont plus d’un demi-millions de produits qui ont été vendus dans 26 pays.
C’est maintenant au tour de la collection de lunettes « Ville de Paris » d’être lancée, pour ceux qui veulent emporter avec eux un morceau de ce patrimoine universel.
LES CARACTÉRISTIQUES
RAFFINEMENT PARISIEN
La collection est destinée aux clients qui sont à la recherche de montures:
– élégantes combinant habillement tradition et modernité,
– éco-conçues pour être en harmonie avec ses convictions citoyennes
– de qualité à un prix accessible,
– qui comportent une touche d’art de vivre parisien.
FABRIQUÉ EN FRANCE
Le label « Fabriqué en France » garantit haute qualité et authenticité.
ÉCO-CONCEPTION
L’éco-matériau exclusivement développé pour les montures Ville de Paris matérialise l’harmonie entre la collection et l’environnement.
LES INSPIRATIONS
LE SAINT GERMAIN DES PRÈS DES ANNÉES 60
Le design de la collection a été inspiré par le Paris des années 60 et l’art de vivre de son quartier phare : Saint Germain des Près.
LA NOUVELLE VAGUE
La collection est empreinte des influences des films de la « Nouvelle Vague » et de ses acteurs/actrices vedettes comme Jean Paul Belmondo, Brigitte Bardot ou Catherine Deneuve, ainsi que des dessinateurs de mode qui ont émergés au même moment : Yves Saint-Laurent, Courrèges et Pierre Cardin.
LES DÉTAILS
FORMES ARRONDIES
Les formes arrondies, les couleurs franches, les modèles « over sizes » nous transportent tout droit
dans l’atmosphère des années 60.
PIERRE OU BOIS DE PARIS
Les montures sont fabriquées à base d’huile de ricin bio (70%) à laquelle s’ajoute soit de la pierre de Saint Maximin (pierre utilisée pour la construction des immeubles haussmanniens si célèbres mondialement), soit du bois de chêne des jardins et parcs de Paris (30% dans les 2 cas). Ainsi, chaque monture comprend littéralement un peu de ce patrimoine universel qu’est Paris.
LA TOUR EIFFEL
L’emblème le plus célèbre de Paris : la Tour Eiffel, est fièrement arborée à l’extérieur de la branche gauche et à l’intérieur des branches. Elle est intégralement incrustée dans le matériau afin de donner un aspect moderne grâce à un effet 3D, tandis que le vernis doré, argenté ou transparent appliqué à la Tour Eiffel, apporte sophistication et élégance.
PARIS EN TANT QUE MARQUE PREMIUM
« PARIS » apparaît à l’extérieur de chaque branche droite positionnant la Ville Lumière en tant que marque de luxe.